|
Depuis sa création en 1952 par Albert JAILLET, notre Groupe Folklorique poursuit le même but : maintenir la tradition morvandelle en faisant revivre le folklore.
Notre Groupe a fêté ses 50 ans le 21 juillet 2002 à Château-Chinon.
Les nombreux diplômes et récompenses rappellent le palmarès élogieux et le passé éloquent de notre groupe à travers de nombreuses régions et pays.
De nombreuses photos illustrent notre réussite (une exposition a eu lieu à Château-Chinon pendant six semaines de mai à juin 2002) . Le souci de l’ autenticité, tant dans les costumes que dans les danses, témoigne du respect que notre Groupe folklorique porte au public. Par notre folklore, nous essayons de faire découvrir notre région encore trop méconnue.
Grâce aux recherches effectuées auprès des anciens, à une époque où les traditions étaient encore vivaces, nous essayons de faire revivre bourrées, branles, scottishs, polkas, mazurkas et autres.
Nous présentons également un éventail de costumes paysans morvandiaux s’étalant sur une période qui va de 1780 à 1880, costumes coupés d’après des modèles d’époque dans la toile de chanvre filée et tissée à la maison au XIXe siècle, teints selon les méthodes ancestrales.