|
Créée en 2006, l’association « FLOUR d’INMOURTALO, tradicioun e terraire », a pour objet de maintenir et de transmettre notre patrimoine culturel et nos traditions provençales.
Notre association, située à Nîmes, Beaucaire et Manduel, villes du sud de la France, aux confins de la Provence et du Languedoc, s’est fixée comme objectif de promouvoir les traditions provençales par le port du costume du pays d’Arles, le choix des répertoires de danses et de musiques.
Nîmes « la romaine » chargée de 2000 ans d’histoire , nous offre aussi tout un patrimoine textile (centre historique de fabrication des châles de cachemire, du travail de la soie, des cotonnades et de l’indiennage), nécessaire à la recherche et la reconstitution de nos costumes depuis la fin du XVIIIème siècle.
Le groupe « FLOUR d’INMOURTALO, tradicioun e terraire », se compose d’adultes, d’adolescents et d’enfants portant tous le costume du pays d’Arles, participant à toutes les activités de danses et de musique encadrées par des spécialistes de l’histoire du costume d’Arles et des maîtres de danses diplômés de la Fédération Folklorique Méditéranéenne.